top of page
Qui suis-je ?

Enfant déjà j’étais attirée par l’est. À l’adolescence, je me suis jetée dans l’apprentissage de la langue chinoise, ai été initiée à la sérénité et à la précision de la calligraphie, à la lecture du Tao.

​

Ma mère m’a protégée de mille maux et permis de grandir en équilibre grâce à la médecine traditionnelle chinoise, à la phytothérapie, au yoga, à la méditation, aux médecines dites douces ou alternatives. Sans nul doute aussi c’est elle m’a transmis ce besoin viscéral d’être utile, ce lien nécessaire aux autres, à la nature qui m’entoure…

À propos

lola site.jpg
Qui suis-je ?

Formée au amma, au shiatsu, au reiki, au lahochi, au drainage lymphatique et à la réflexologie plantaire chinoise… j’ai choisi d’ancrer ma pratique sur la base d’un massage assis habillé (amma). J’aime l’idée que ce massage peut se pratiquer partout, sur tous, en toute occasion.

Il est la base d’un bon équilibre, d’une belle énergie.

​

J’aime ce moment partagé, voir ceux qui m’ont offert leur confiance et un peu de leur temps, repartir détendus et revigorés à la fois.

J’aime offrir cette énergie, sans nom, sans prétention, singulière et universelle…

​

La réflexologie plantaire à la chinoise est aussi une des pratiques que j’aime partager.

Masser les pieds, vigoureusement, pointer chaque zone réflex, c’est soulager, permettre de retrouver la mobilité, puis une marche souple, agile, en équilibre.

 

Je partage ces moments, de préférence chez moi où j’accueille chacun afin de vous ouvrir mon univers.

Dans un souci de partage avec tous je vais également à ceux qui ne peuvent pas venir jusqu’ici.

Formations
  • Amma : École Xavier Court, méthode David Palmer

  • Laho chi : Maître Dominique Fornara

  • Reiki : Maître Dominique Fornara

  • Shiatsu : École Qiseido

  • Drainage lymphatique : École Qiseido

  • Soins énergétiques : Formation A.N.G.E

  • Reflexologie plantaire chinoise : Les Temps du Corps, Maître Liu Ning Hai

Amma

Le massage est un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise

Il permet de tonifier les points faibles,  apaiser les tensions ou  libérer les  blocages, fluidifier les mouvements afin que la circulation de l’énergie soit optimale. Il vise à maintenir chacun en équilibre, au mieux de sa propre énergie.

​

Le amma assis  se pratique maintenant sur une chaise de grand confort qui permet avant tout aux pieds de ne pas être en contact avec la terre, de présenter le dos largement déployé pour le massage, la nuque et les trapèzes détendus, les bras reposés.

​

Aussi appelé anma, ou an-mo, le amma est un massage de pressions, balayages et percussions.

Ce kata  permet de toucher près de 250 points de façon très précise et rapide.

 

Libérée des tensions, la personne massée se sent apaisée mais aussi vivifiée. Les bienfaits de ce type de massage sont profonds et durables.

Il peuvent être reçus par tous, ou presque. 

Amna
La réflexologie plantaire chinoise

La réflexologie plantaire chinoise est un principe de massage des pieds, selon un kata défini, qui permet de rééquilibrer toutes les zones du corps qui sont liées aux zones massées. C’est un massage très complet, fort, parfois douloureux sur certains points qui reprend également les points shu jing (“puits”) c’est à dire les points ou l’énergie des méridiens apparaît.

​

C’est un massage de rééquilibrage particulièrement efficace sur les points suivants : la qualité du sommeil, le calme intérieur, la qualité de l’énergie, la vitalité, le drainage lymphatique, la circulation veineuse.

Ce type de massage permet de calmer les douleurs, notamment lorsqu’il est impossible d’aborder directement une zone douloureuse, travailler la zone réflexe du pied est un accès privilégié.

 

C’est un massage qui se pratique sur tous sans restriction ou presque…

Les femmes enceintes notamment durant le premier trimestre doivent s’abstenir.

De façon évidente, les fractures du pied ou de la cheville doivent exclure toute pratique de réflexologie plantaire.

La réflexologie plantaire chinose
bottom of page